Mettre en valeur sa chambre

 

 

La chambre est une des pièces clefs de votre maison. Il est donc essentiel de l’aménager pour en faire une pièce agréable à vivre. Nous vous donnons donc quelques conseils pour mettre en valeur votre chambre.

 

Choisissez l’emplacement idéal pour le lit

 

Même si vous n’êtes pas adepte du feng shui, la position du lit a tout de même son importance. Nous vous conseillons d’éviter de le positionner au milieu des courants d’air, mais aussi sous une fenêtre ou devant une porte. Si vous choisissez de le placer contre un mur, installez une tête de lit pour ne pas abimer le mur derrière votre tête. Veillez aussi à bien conserver de l’espace afin de pouvoir vous déplacer autour du lit.

 

Misez sur une décoration à votre image

 

Dans la chambre, il est souvent conseillé d’éviter de trop surcharger la décoration. Un environnement épuré favorise le sommeil. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas personnaliser la pièce. Vous pouvez par exemple mettre des stickers sur vos murs, ou optez pour des petites touches de couleurs, avec des coussins ou un tapis. Plus la décoration de votre chambre vous ressemble, mieux vous dormirez. Au niveau des couleurs, il est préférable d’opter pour des couleurs douces et basiques, pour créer une chambre chic. Ne négligez pas non plus votre parure de lit, qui est un élément important dans la décoration. Ce sera le moyen idéal pour rajouter un peu de couleur en misant sur des imprimés.

 

Détendez vous devant un bon film

 

Vous voulez pouvoir vous détendre dans votre lit devant une bonne série ou un bon film, n’oubliez pas de souscrire à une offre de box internet. Afin de trouver l’offre qui vous conviendra, nous vous conseillons de vous rendre sur ce site qui répertorie toutes les box proposés par les fournisseurs.

 

Créez des rangement astucieux

 

Afin de garder une chambre agréable et bien rangée, nous vous conseillons d’installer des rangements dans votre chambre, en installant par exemple un dressing. Et si l’espace vous manque, vous pouvez opter pour un lit disposant de rangements sous le sommier afin d’y placer les draps ou les vêtements que vous ne portez pas.

 

Choisir une température adaptée

 

Avoir une chambre agréable passe aussi par choisir une température parfaite. En effet, dans une chambre à coucher, il faut qu’il fasse légèrement frais afin de faciliter l’endormissement. Il est donc conseillé de régler son thermostat entre 16°C et 19°C, et si vous avez un peu trop froid, vous pouvez toujours rajouter une couverture. Cela sera meilleur pour vous mais surtout pour l’environnement et votre portefeuille. En effet, une baisse de 1°C sur votre thermostat vous permet d’économiser 7% sur votre facture énergétique. Et si vous désirez faire encore plus d’économies, vous pouvez souscrire un contrat de gaz adapté à vos besoins en utilisant les comparateurs disponibles en ligne. Vous pouvez ainsi vous rendre sur cette page afin de comparer les offres de gaz.